Camping près de Lacave

A voir à Lacave

Profitez de la réservation d’un mobil-home, cabane lodge ou Freeflower pour découvrir Lacave et ses environs. Visitez Les Grottes de Lacave découvertes en 1902 au cœur de la Dordogne dans le Lot, pour un spectacle merveilleux. Profitez d’une visite souterraine longue de 1600 mètres de galeries, naviguer entre lacs et concrétions. Vous y trouverez plusieurs salles aux différents aspects, un plafond de près de 60 mètres, de nombreuses stalactites, des roches aux formes évocatrices, d’animal, de ville. La dernière salle vous offrira 2000 mètres carrés de concrétions blanches, et une vue sous la lumière ultraviolette qui magnifie le spectacle. Un véritable lieu d’évasion non loin du camping Les Ondines qui durant 1h30, ravira petits et grands.

camping tourisme grotte lacave

A faire à Lacave

Réservez vos vacances dans notre camping à proximité de Lacave, et profitez de Prehisto Dino Parc qui vous plongera au fin fond de la préhistoire. Ici, il y a comme un air de Jurassic Park, et tout comme le film Hollywoodien, vous trouverez un tyrannosaure de 9 mètres de long, animé : Il bouge, grogne et rugit sous vos yeux ébahis. De l’apparition de la vie sur terre à la vie d’un village néolithique, une visite culturelle et divertissante. Découvrez à proximité de votre camping, Le Château de la Treyne à Lacave qui surplombe la rive gauche de la Dordogne. De l’autre côté, on retrouve le Château de Belcastel, construit vers l’an 903 a conservé une partie de sa fondation moyenâgeuse, ce qui ravira les amateurs de contes médiévaux. Laissez-vous transporter par la magie de ces lieux pittoresques. Faites le choix d’un camping près de Lacave en séjournant au Flower Camping Les Ondines, qui se trouve à 11 km d’un lieu d’évasion unique en son genre

camping tourisme prehisto dino parc lacave

Camping à 15 min de Lacave

Lors de votre séjour dans notre camping à Souillac, partez une journée pour visiter la charmante ville de Lacave à seulement 15 minutes en voiture. Situé en Vallée de la Dordogne, le petit village de Lacave présente de nombreux atouts touristiques de par sa gastronomie et son patrimoine bâti. En plus du parc préhistorique et des grottes, découvrez les autres activités à Lacave : balade en canoë pour observer les châteaux en bord de rivière ou laissez-vous tenter par les chemins de randonnée. En été, profitez du marché de producteurs ou offrez-vous un moment de gastronomie au Château de la Treyne. ou un pique-nique au bord du ruisseau du Pont de l’Ouysse.

logo qualité tourisme logo flower camping logo flower safe logo camping2be